Passage à la fibre SFR

Ca y est, je suis passé à la fibre…

SFR m’a relancé tellement de fois pour que je me laisse convaincre que j’ai cédé…

Du coup, rdv est pris, confirmé trois fois par 3 appels de la plateforme SFR, je ne pouvais pas le louper…

Le jour dit, a l’heure dite, les techniciens SFR sont là, prêts à me faire passer, en une petite installation de prise, de l’âge de Pierre internet au futur.

En plus les dieux de la vitesse Internet sont avec moi, une boite de raccordement est là, juste au dessus de la fenêtre du salon de mon appartement, et en plus, je suis au rez-de-chaussée, tout est simple pour le raccordement.

Seulement voilà, une fois la fibre tirée depuis la boite de raccordement, le trou fait à travers mon mur, et bien les techniciens SFR se rendent compte qu’il n’y a pas de signal sur cette fibre.

Qu’a cela ne tienne, les techniciens SFR font un tour de la résidence et trouvent, l’autre coté de mon appartement, une autre boite de raccordement.

La décision est prise, on vas me relier a cette deuxième boite…

Je te rappelle, cher lecteur, que l’autre coté de mon appartement, il y a déjà une fibre de passée et un trou dans mon mur.

Et c’est la que cela se gâte…

Pour relier l’appartement à cette deuxième boite, il faut passer à travers le mur, depuis le couloir de l’escalier de la résidence, jusque dans ma salle de bain.

Ni une ni deux, les techniciens s’empressent de s’armer de la perceuse qui vas bien avec la mèche de 3 mètres pour passer cette petite fibre…

Pas de chance, a peine le trou fait, l’eau se met a jaillir…

« m’sieur m’sieur !! faut couper l’eau »

j’ai donc eu droit a une petite inondation dans la salle de bain.

Une fois la « surprise » passée, le chef appelé, ils réussissent tout de même à finaliser le raccordement fibre, depuis la première boite !! (comme quoi il suffisait de se donner la peine d’aller aux noeud de raccordement…)

Bilan de la journée, j’ai la fibre, mais plus d’eau…

Maintenant que la fibre est la, qu’en est-il de la qualité ?

Et bien c’est une déception…

L’ADSL me permettait une vitesse d’environ 25 Mbit/sec, avec la fibre, je plafonne à 260 Mbit/sec, juste 10 fois plus alors que la promesse de SFR est bien plus élevée…

Une fois de plus, SFR me déçois, entre une équipe de technicien qui ne sonde pas les murs avant de percer, et une vitesse fibre très en recul de ce que l’on est en droit d’attendre, c’est la douche froide ce passage à la fibre.

 

Et vous ? Votre migration ADSL/Fibre s’est bien déroulée ?

Fred

Passionné d’informatique et de technologie, je suis resté attaché à parfaire mes connaissances de la technique et de la programmation depuis mon ZX80.

Laisser un commentaire